Les plantations démarrent

 

Samedi 20 Avril, les jardiniers étaient bien au rendez-vous pour effectuer les premières plantations en pleine terre. Café croissants et autre viennoiserie accompagne le cours théorique. Les diverses méthodes de plantations et repiquage. Plantation en Planche sillon haut, sillon bas, buttage, repiquage et rempotage.

Après ces explications, la mise en pratique est de mise.

Concombres, Melons, courgettes verte blanche jaune et ronde ont pris place, tandis que les derniers labours se font, sur les parcelles voisines.

Quelques pieds de tomates de Monsieur FOURNIER prennent place également sur les buttes de permaculture, voisine des artichaud qui révèlent leurs premier fruits.

Oignons, pois, fèves et aulx font eux l’objet d’un désherbage minutieux, sous la direction de Mireille avec sont équipe.

Le massif qui vas accueillir les fleurs est scrupuleusement nettoyé, la terre est amendé par le broyat végétal, et un binage profond de plantation est pratiqué.

Œillets d’inde, rose d’Inde, marguerite, cana, iris, Domorphotéqua, et autre variétés florale y prennent place, les tournesol seront eux planté plus tard durant la saison.

Le repas cloture cette journée,

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s